Information
Éloquence Urbaine
Stage de printemps
3 matinées du 24 au 26 avril de 10h à 12h30
avec Marius Sayag et Lise Soulié
« Éloquence Urbaine » est un mini stage qui initie à la culture hip-hop, par le biais d’ateliers tels que l'écriture de textes raps et slams, initiation aux graffitis, ainsi que l’initiation à la scène.
Ces ateliers sont pensés sur 3 matinées de 2h30 et donneront lieu (possiblement) à une restitution.
Tarif : 10 €
Pour enfants de 7 à 11 ans
Description :
Première matinée : Temps de rencontre, temps d'écoute, initiation à l'histoire du hip-hop et atelier d'écriture
Deuxième matinée : poursuite de l'atelier d'écriture et atelier de graff (posca)
Troisième matinée : Mettre en commun le travail des différents ateliers et initiation à la scène
Les intervenant.e.s:
Lise Soulié
Étudiante en master de médiation de la musique à La Sorbonne Nouvelle, Lise a participé à des actions médiation pour des classes de 5ème au sein de l'association Zebrock. Elle est par ailleurs bénévole active au sein de la salle de concerts de musiques actuelles Les Cuizines à Chelles-Gournay et est membre du collectif/média Othala Radio, qui organise des événements et produit du contenu audio-visuel pour mettre en avant de jeunes artistes rap, hip-hop et leurs dérivés.
Marius Sayag
Également étudiant en master de médiation de la musique à Paris 3, Marius a eu l'occasion de réaliser des ateliers de médiation sur le hip-hop en centres d'animation. Il s'intéresse aux différentes pratiques du hip-hop depuis son plus jeune âge. Il mène une carrière de rappeur et a aussi appris le graffiti en autodidacte. Il a sorti 2 albums en indépendant, réalisé une tournée d'une trentaine de dates, et travaille actuellement au sein du label La Fabreek en tant que co-producteur pour plusieurs artistes et co-gérant du studio d'enregistrement de ce même label.