La MOMO - Ecole des Possibles
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • Accueil
  • Démarche artistique
  • Charte
  • Equipe
  • Infos pratiques

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • La MOMO - Ecole des Possibles
  • La MOMO - Ecole des Possibles
  • L'Ecole des Possibles ▴▾
    • Accueil
    • Démarche artistique
    • Charte
    • Equipe
    • Infos pratiques
  • RENTREE 22-23 ▴▾
    • Modalités d'inscriptions et tarifs
    • Planning et brochure
    • Adhérer !
  • Activités ▴▾
    • Eveil
    • Instruments/voix
    • Ateliers
    • Danse libérée
    • Arts de la scène spectaculaire
    • Sport vivifiant
    • Modules découvertes
  • Stages, actions et événements ▴▾
    • Stages artistiques
    • Actions culturelles
  • Se connecter
  • Accueil
  • Démarche artistique
  • Charte
  • Equipe
  • Infos pratiques
  • Modalités d'inscriptions et tarifs
  • Planning et brochure
  • Adhérer !
  • Eveil
  • Instruments/voix
  • Ateliers
  • Danse libérée
  • Arts de la scène spectaculaire
  • Sport vivifiant
  • Modules découvertes
  • Stages artistiques
  • Actions culturelles
Accueil Démarche artistique Charte Equipe Infos pratiques

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Notre pédagogie

À l'Ecole des Possibles, l’apprentissage est fondé avant tout sur le plaisir de jouer. Nous proposons une pédagogie ouverte et sociale, à travers un parcours ludique qui mène vers un apprentissage rigoureux des notions fondamentales de la musique.

À l'Ecole des Possibles, on fait fructifier la sensibilité artistique, les émotions et l’imaginaire que chacun possède. La démarche pédagogique prête une attention particulière au corps, à la respiration et au sensitif, le tout en lien avec la pratique de l’instrument. Ainsi, les cours incluent un échauffement corporel, vocal et instrumental, et des exercices ludiques pour développer de manière active le sens du rythme, la mémoire, et l’oreille musicale.

À l'Ecole des Possibles, l’enseignement s’adapte à chaque participant et non l’inverse. La théorie et les systèmes de notation de la musique ne sont que des outils au service de la pratique musicale. L’enseignement encourage également la création. Le but est que chacun soit rapidement autonome dans sa pratique et à l’aise pour jouer en groupe.

À l'Ecole des Possibles, on apprend les instruments par petits groupes. La posture pédagogique de l’équipe est d’accompagner l’apprentissage et la découverte de toutes les musiques sans exception, comme le montre la diversité des ateliers. Ces ateliers permettent de rendre le geste artistique accessible à tous, et montrent que l’on peut créer à partir de très peu. 

À l'Ecole des Possibles, on se veut de plus en plus inclusifs :

  • en intégrant à notre équipe pédagogique des référents handicap professionnels et expérimentés (art-thérapeuthe, ergothérapeute, …) pour être en mesure d’accueillir de manière informée et formée des personnes en situations de handicap.
  • en adaptant nos prix aux ressources des foyers à petits budgets.
  • en considérant comme un devoir de rendre la musique, des instruments jusqu'à nos locaux adaptables à tous les handicaps.
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Culturelles